Les autorités précisent que les véhicules dotés de ce nouveau radar parcourront en priorité les grands axes routiers, à savoir les autoroutes, voies rapides et nationales.
Évidemment, il sera impossible de les localiser, il n'y aura pas de carte comme pour les radars fixes, mais les automobilistes préparent déjà leur coup en repérant les plaques d'immatriculation de voitures en question (type CG-xxx-Ax).
Pour le moment, seuls 20 véhicules sont déployés dans ces 18 départements : les Alpes-Maritimes (06), les Bouches-du-Rhône (13), le Calvados (14), la Haute-Garonne (31), la Gironde (33), l'Ille-et-Vilaine (35), le Loir-et-Cher (41), la Loire-Atlantique (44), le Loiret (45), la Moselle (57), le Nord (59), l'Oise (60), les Pyrénées-Orientales (66), le Rhône (69),Paris (75), la Somme (80), le Vaucluse (84), l'Essonne (91).
100 véhicules équipés devraient être en action à la fin de l'année, et devraient être 300 à terme, fin 2015.